Formations
Act Management – Formations Toulouse
Formations et Facilitation en Intelligence collective Toulouse – Management et développement des compétences relationnelles
Les Formations sont construites en fonction des besoins spécifiques des personnes et de l’Entreprise. Cette liste n’est pas exhaustive, elle présente des thèmes généraux.
L’analyse fine des besoins au cours d’une rencontre déterminera le contenu adapté et le nombre d’heures de formation à mobiliser.
Management
- Posture du Manager
- Adapter son style de management
- Organisation, Gestion du temps
- Gestion des conflits – CNV / PCM
- Gestion du Stress
- Entretien de recrutement Appréciative Inquiry
- Manager les différents types de personnalités PCM
- Développer son leadership
- Réaliser des feed-back efficaces
Relation Interpersonnelle – Manager & Équipe
- Communiquer avec Assertivité –CNV
- Développer ses softs skills
- Reconnaitre les jeux relationnels
- Appliquer les Accords Toltèques en entreprise
- Développer l’esprit collaboratif
- Bases de la relation client – face to face et à distance
- Améliorer ses relations par une meilleure connaissance de soi
PROCESS COMMUNICATION MODÈLE – PCM
- Formation de cohésion de groupe – Team Building
- Formation individuelle Manager
La Process Communication est un puissant outil d’amélioration des relations interpersonnelles.
Le bénéfice c’est avoir la possibilité d’adapter son management & sa communication à chacune des personnalités facilement, avec comme effet de plus grandes capacités à collaborer et faire collaborer efficacement et ainsi atteindre de plus grandes performances.
Risques Spycho-Sociaux
- RPS Comprendre et agir
- RPS Méthodes d’évaluation des RPS
- RPS Construire un plan de prévention
- Prévenir les RPS au quotidien et améliorer les pratiques managériales
Et Aussi,
- BURN-OUT : Comprendre, Prévenir, Agir
Les formations sont, le plus souvent possible, programmées en deux temps.
Ainsi, dans les deux à trois mois suivant le premier temps de formation suivra un second temps. Ce dernier a pour objectif un retour d’expérience et de répondre aux attentes complémentaires afin d’être au plus près du besoin des collaborateurs.
Le bénéfice est un engagement plus fort des personnes dans la mise en pratique, un ancrage favorisé par les feedback et la capacité à aller encore plus loin dans son évolution.
Supports de formation complémentaires* :
- Supports papier (ou numériques) de Formation
- Liens vers des supports numériques ( Articles, vidéos, exercices)
- Sondages et quiz
- Groupes de partages
Outils collaboratifs*
- Teams, skype, zoom
- Miro, Lino, Colibri
- Google Form/ Classroom, Kahoot, Eval&GO
*Adaptables selon les habitudes d’usages en entreprise
Objectifs
- Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflit.
- Reconnaître sa sphère d’influence pour traiter le conflit.
- Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits.
- Méthodes : Alternance de théories et de pratiques, sessions d’intelligence collective.
L’après à 2 et 4 semaines
1h de Coaching individuel à distance
3h de codéveloppement entre pairs à distance
Objectifs
- Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs.
- Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l’efficacité de la relation.
- Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.
L’après à 2, 3 et 4 semaines
2H de Coaching individuel à distance
2H de Coaching en groupe à distance
3h30 de Co-développement en présentiel
« La connaissance est la clé du pouvoir, de la sagesse »
Confucius
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