Formations

Act Management – Formations Toulouse

Formations et Facilitation en Intelligence collective ToulouseManagement et développement des compétences relationnelles

Les Formations sont construites en fonction des besoins spécifiques des personnes et de l’Entreprise. Cette liste n’est pas exhaustive, elle présente des thèmes généraux.

L’analyse fine des besoins au cours d’une rencontre déterminera le contenu adapté et le nombre d’heures de formation à mobiliser.

Formation en Management ; Gestion du stress ; gestion du temps ; gestion des conflits ; développement du leadership ; Posture du manager

Management

  • Posture du Manager
  • Adapter son style de management
  • Organisation, Gestion du temps
  • Gestion des conflits – CNV / PCM
  • Gestion du Stress
  • Entretien de recrutement Appréciative Inquiry
  • Manager les différents types de personnalités PCM
  • Développer son leadership
  • Réaliser des feed-back efficaces
Formation Relation Interpersonnelle ; Communication assertive ; communication non violente ; développer l'esprit collaboratif ;

Relation Interpersonnelle – Manager & Équipe

  • Communiquer avec Assertivité –CNV
  • Développer ses softs skills
  • Reconnaitre les jeux relationnels
  • Appliquer les Accords Toltèques en entreprise
  • Développer l’esprit collaboratif
  • Bases de la relation client – face to face et à distance
  • Améliorer ses relations par une meilleure connaissance de soi

Process Com modèle

PROCESS COMMUNICATION MODÈLE – PCM

  • Formation de cohésion de groupe – Team Building
  • Formation individuelle Manager

La Process Communication est un puissant outil d’amélioration des relations interpersonnelles.

Le bénéfice c’est avoir la possibilité d’adapter son management & sa communication à chacune des personnalités facilement, avec comme effet de plus grandes capacités à collaborer et faire collaborer efficacement et ainsi atteindre de plus grandes performances.

Risques Psycho-sociaux

Risques Spycho-Sociaux

  • RPS Comprendre et agir
  • RPS Méthodes d’évaluation des RPS
  • RPS Construire un plan de prévention
  • Prévenir les RPS au quotidien et améliorer les pratiques managériales

Et Aussi,

  • BURN-OUT : Comprendre, Prévenir, Agir

Les formations sont, le plus souvent possible, programmées en deux temps.

Ainsi, dans les deux à trois mois suivant le premier temps de formation suivra un second temps. Ce dernier a pour objectif un retour d’expérience et de répondre aux attentes complémentaires afin d’être au plus près du besoin des collaborateurs.

Le bénéfice est un engagement plus fort des personnes dans la mise en pratique, un ancrage favorisé par les feedback et la capacité à aller encore plus loin dans son évolution.

Supports de formation complémentaires* :

  • Supports papier (ou numériques) de Formation
  • Liens vers des supports numériques ( Articles, vidéos, exercices)
  • Sondages et quiz
  • Groupes de partages

Outils collaboratifs*

  • Teams, skype, zoom
  • Miro, Lino, Colibri
  • Google Form/ Classroom, Kahoot, Eval&GO

*Adaptables selon les habitudes d’usages en entreprise

Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflit ; Reconnaître sa sphère d'influence pour traiter le conflit ; gagner en confort et en efficacité dans le gestion des conflits.

Objectifs

  • Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflit.
  • Reconnaître sa sphère d’influence pour traiter le conflit.
  • Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits.
  • Méthodes : Alternance de théories et de pratiques, sessions d’intelligence collective.

L’après à 2 et 4 semaines

1h de Coaching individuel à distance

3h de codéveloppement entre pairs à distance

Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs.
Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l'efficacité de la relation.
Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.

Objectifs

  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l’efficacité de la relation.
  • Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.

L’après à 2, 3 et 4 semaines

2H de Coaching individuel à distance

2H de Coaching en groupe à distance

3h30 de Co-développement en présentiel

« La connaissance est la clé du pouvoir, de la sagesse »

Confucius

Construisons ensemble le développement des compétences de vos équipes ->

Déplacement sur région Toulouse et Occitanie

Axelle Berranger

Coach & Formatrice

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Coaching de Dirigeant et Manager

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